top of page

Cuisinière, elle joue également de la musique à ses heures perdues.

Né en 1060 en Bourgogne, fils de Garnier de Mailly, père de Garnier et Barthélémy, frère de Gui de Mediolano. Il est le seigneur des croisés.

Capitaine de la garde du château et guerrier, il a fait vœu d'obéissance à son seigneur : Guy de Sombernon.

Fleurine a en charge la gestion et l'intendance du camp des Croisés de Médiolano. Elle brode, coud, mais surtout, elle soutient les guerriers aux combats.

Dame Ombeline de Vergy, née en 1056 à Champlitte dans le comté de Bourgogne, Elle apprend à soigner grâce aux plantes lors d'un séjour à l'abbaye de Molesme.

Hermance, née en 1076, assiste Dame Ombeline dans les soins aux blessés. Apte à traiter le simple mal de tête comme la plus grosse des blessures, elle est aussi servante et participe à la vie du camp.

Né en 1080, notre moine est adepte des jeux et de la sieste. Toujours à proximité du camp, vous pourrez le défier aux jeux ou tenter de résoudre l'un des nombreux casse-têtes médiévaux qu'il propose à sa table.

Maistre d'armes et herault de la compagnie, il ne rate jamais une occasion d'entraîner les troupes et de garder les tables de ces dames. Il tire de sa longue expérience du champ de bataille une connaissance sans pareille des armes et équipements de protection.

Thomas de Marle, né en 1073, seigneur de Coucy, Boves, Marle, La Fère, Crépy et Vervins. a rejoint le groupe du seigneur Guy de Sombernon afin de cheminer conjointement pour la croisade.

Courageuse et compétente, Athéna est toujours présente afin de soutenir le capitaine Renan avec qui elle forme un duo de combattant redoutable.

Jacques, né en 1077, est l'un des gardes du seigneur Guy de Sombernon. Officiant sous les ordres du capitaine Renan, ce travail lui permet d'échapper à une vie de brigand à laquelle son habilité à vider les escarcelles des passants le prédestinait.

Pierre, né en 1076, est garde au service des Sombernon depuis que ses mains ont pu tenir un bâton. Peu habilité à toute autre activité nécessitant patience et adresse, il est toujours le premier à se porter volontaire pour fermer la marche.

bottom of page